La bretonne est connue pour sa crème et son beurre, ce qui rend la gastronomie de cette région exquise et unique. C’est une région qui produit son propre lait. La bonne nouvelle est qu’avec les recettes traditionnelles de cette région, vous allez pouvoir régaler vos invités. Dans cet article, on vous donnera le nom de quelques entrées idéales pour l’ouverture des festivités.
Les typiques rillettes
Encore appelé le pâté Hénaff Crée en 1915, il s’agit d’une conserve contenant de la viande de porc. Cette recette permet aux amoureux du porc de se délecter de délicieuses saveurs naturelles. Vous pouvez aller maintenant sur ce site pour avoir plus d'indications. Ces porcs sont issus de l’élevage porcin situé long loin du pouldreuzic. Une fois les viandes conservées, il faut attendre 6 semaines avant de pouvoir les consommer.
L’andouille de guemené
C’est un mets ancestral qui existe depuis les années 1931 à guemené spécialement dans le Morbihan. Ce mets consiste à enfiler les intestins du porc les uns sur les autres, ce qui permet de former l’andouille. Pour plus de gourmandise après la cuisson, on le fume également à chaud. C’est l’idéal pour réaliser les plateaux de charcuterie pour les soirées entre amis ou autre.
Les conserve de poisson
C’est un mets pour satisfaire aussi vos invités qui sont végétariens et ne peuvent pas manger de la viande. Ce sont des conserveries qui existent depuis très longtemps, même avant l’apparition des deux premiers. Parmi eux, on peut citer le thon, la sardine, le maquereau, etc. Par exemple avec la sardine, vous pouvez ajouter le beurre de baratte, le poivre vert, le sel et autres pour en faire une bonne salade.
Voici quelques spécialités de la bretonne avec lesquelles vous pouvez enrichir vos menus d'entrée lors de votre mariage ou soirée d’anniversaire. Le but est de sortir de l’ordinaire et faire goûter du nouveau à vos invités que d’habitude afin de graver le moment.