Comment faire le gâteau aux poires de mamie ?

Le processus de réalisation du gâteau aux poires de mamie n’est pas complexe comme vous le pensez. En fait, il faut simplement avoir les ingrédients nécessaires et comprendre les étapes de préparation. Que faut-il faire pour réaliser cette recette ?

Quels sont les ingrédients à disposer ?

Le gâteau réalisé avec de la poire est en réalité une recette traditionnelle de la France. Sa réalisation intéresse beaucoup de personnes Pour la réalisation de toute recette, vous devez primordialement disposer des ingrédients nécessaires. Le gâteau aux poires de mamie ne fait pas exception à ce principe. À cet effet, vous aurez besoin dans un premier temps des poires de Williams. Au besoin, sachez que c’est possible d’utiliser d’autres types de poires à voir ici. Ensuite, procurez-vous cent grammes de farine et de sucre en poudre. La levure chimique est également l’un des ingrédients à disposer pour la réalisation de cette recette. Un sachet entier sera suffisant. Achetez aussi trois œufs et de la vanille. Une demi-cuillère à café de vanille suffit pour la réalisation de ce gâteau pour quatre personnes. N’oubliez surtout pas le sel qui ne doit pas dépasser une pincée. Le beurre n’est pas aussi à oublier.

Quelles étapes suivre pour la préparation ?

Avoir les ingrédients nécessaires ne suffit pas pour bien faire le gâteau aux poires de mamie. C’est indispensable de comprendre le processus de préparation de ce dernier. Pour préparer cette recette, il faut préchauffer votre four. Ne dépassez surtout pas 180 °C. Prenez maintenant un moule à cake et beurrez-le. Découpez les poires, achetées après les avoir épluchées. Faites maintenant le mélange de farine, de sucre, de sel et de levure. Ajoutez-y des œufs, l’extrait de vanille et du beurre fondu. Assurez-vous de bien mélanger ces ingrédients. Versez dans le mélange les poires découpées en cubes. À nouveau, remuer délicatement la pâte obtenue. Versez la pâte dans le moule à cake et laissez-la pendant 40 minutes dans le four. C’est toujours conseillé de laisser le gâteau refroidir avant de procéder à son démoulage.