Sommaire
Pour votre bien-être, vous devez soigner votre alimentation et manger équilibré. Cependant, tout le monde n’a pas cette facilité d’élaborer son menu alimentaire riche et équilibré en éléments nutritifs. À travers cet article, nous vous proposons des astuces pour produire aussi facilement que rapidement votre menu de batch hebdomadaire.
Pourquoi doit-on manger équilibré ?
L’organisme humain est en perpétuelle régénération. Des milliers de cellules mortes sont régénérés grâce aux éléments nutritifs que contiennent les aliments que nous consommons. Raison pour laquelle il est impérieux pour nous de bien manger pour conserver notre organisme autant que possible en bonne santé. Pour y parvenir, vous n’avez pas besoin de gros moyen ou forcément de l’assistance d’un nutritionniste. Consommez des aliments riches en vitamines, en minéraux ou encore prenez des antioxydants qui faciliteront le bon fonctionnement de votre organisme. Ce faisant, vous réussirez à prémunir votre organisme des petits pépins de santé.
Comment établir son menu hebdomadaire ?
L’une des approches, et la plus facile et simple pour produire un menu hebdo est d’établir une liste des différentes catégories de plats que vous désirez consommer au cours de la semaine. Répartissez-les le long des jours. En dehors de ce que cette technique est plus pertinente, elle fait varier votre alimentation et vous fait éviter la consommation des mêmes repas.
Quel type de menu hebdo est idéal pour vous ?
Les théoriciens disent qu’un menu équilibré doit comporter de la viande, de légumes du soleil tels que les courgettes, les tomates, les aubergines, etc. Dans la pratique nous vous proposons ce qui suit.
• Lundi pour la salade ;
• Mardi pour la quiche ;
• Mercredi pour la pâte ;
• Jeudi pour la viande ;
• Vendredi pour un végétarien.
Ainsi, il ne vous reste qu’à faire accompagner les recettes de plats consistants pour un menu hebdomadaire équilibré. Vous pouvez avoir des plats de pâtes, de gratins, de soupes, de riz, de macaronis, etc.