L’art culinaire permet de voyager, de découvrir les spécialités culinaires de tel ou tel pays. Ainsi, on peut mentionner au début de cet article que le rougail saucisses est un mets typiquement indien plus précisément, un mets de l’île de Réunion. C’est un plat assez succulent et surtout très facile à concocter. Cet article se chargera donc de vous livrer quelques astuces afin de vous permettre de réussir la préparation de ce merveilleux repas.
Connaître les principaux éléments servant à la préparation du rougail saucisses
Le rougail saucisses est un mets très aisé à préparer. Toutefois pour bien réussir sa préparation et bénéficier de sa véritable qualité en saveur, il faut connaître les principaux ingrédients qui participent à sa préparation. Ainsi, comme ingrédients entrant dans la préparation du rougail saucisses, on peut noter : les saucisses ; les saucisses constituent le premier élément phare entrant dans la préparation de ce mets. Dans ces conditions, vous avez la possibilité d’opter selon votre préférence pour des saucisses montbéliardes, des saucisses de diots de Savoie, des saucisses Morteau, des saucisses de Toulouse, des saucisses à cuire… afin de donner une bonne consistance à votre plat. En plus de cet élément phare qu’est la saucisse, vous aurez également besoin des tomates en conserve ou fraîche, des gousses d’ail, des oignons, de lauriers, du thym, du poivre, de l’huile d’olive, du sel, du curcuma, du gingembre, du persil plat, vous pouvez ajouter à tout ceci du piment et autres produits de charcuterie pour relever le goût.
La bonne gestion du temps de cuisson du rougail saucisses
Après avoir rassemblé et apprêté tous les éléments précédemment cités pour la cuisson, il est très important de bien gérer le temps de cuisson. En réalité, lorsque vous suivez minutieusement le processus de mélange des différents ingrédients, vous devez savoir que votre rougail saucisses a au plus 45 min de cuisson pour être prêt à déguster. Ainsi, pendant les 15 premières minutes, la marmite de cuisson est exposée à un feu doux à couvert, ensuite durant les 15 prochaines minutes, la marmite reste à découvert enfin vous avez le choix de prolonger ce temps de cuisson de 15 minutes supplémentaires à un feu très doux. Après quoi, vous pouvez profiter de la saveur de votre rougail saucisses qui peut être accompagné du riz parfumé, thaïlandais, du riz blanc, jaune ou encore un mélange du riz avec des pommes de terre et du haricot rouge.